InBev : début d'exercice compliqué pour le brasseur

08/05/2008 - 07:15 - Boursier.com

Le belge InBev, le plus gros brasseur mondial, fait ce matin état d'un bénéfice net de 249 Millions d'Euros au terme de son premier trimestre,...

Le belge InBev, le plus gros brasseur mondial, fait ce matin état d'un bénéfice net de 249 Millions d'Euros au terme de son premier trimestre, inférieur aux attentes des analystes (323 ME, consensus Bloomberg). Le total des volumes a reculé de 0,4% sur le trimestre, la direction pointant du doigt le ralentissement au Brésil pour expliquer ce recul. "Le 1er trimestre 2008 s'est révélé être un début d'année difficile", concède le groupe. "Le modèle commercial d'InBev à long terme entend maintenir la croissance des volumes à un niveau plus élevé que celle du secteur et la croissance des produits à un niveau supérieur à celle des volumes tout en exerçant un contrôle strict des dépenses. C'est notre plate-forme unique Rêve/Collaborateurs/Culture qui permet la mise en oeuvre de tous ces éléments. Les résultats obtenus au 1T08 ne s'éloignent pas de ce modèle mais ne font que refléter un niveau plus faible des volumes dans le secteur, principalement au Brésil ainsi qu'une comparaison défavorable des coûts des ventes par rapport au premier trimestre de l'an dernier", indique le management. Le président Carlos Brito a expliqué "Comme nous le soulignions dans la présentation des résultats de l'année complète 2007, nous avions enregistré une forte croissance au cours du premier semestre de 2007, ce qui entraînerait des bases de comparaison difficiles pour le premier semestre de 2008, et plus particulièrement, pour le premier trimestre, en ce qui concerne nos résultats en termes de volume et d'EBITDA. Nous estimons néanmoins avoir mis en place les programmes adéquats susceptibles de dégager des résultats plus solides au cours des trimestres à venir, qui nous permettront de renouer avec la croissance de notre marge d'EBITDA au cours du second semestre de cette année". "Nous sommes conscients que les défis à relever en 2008 seront de plus grande envergure que ceux que nous avons connus au cours des trois dernières années", poursuit InBev qui ajoute "le deuxième trimestre devrait à nouveau constituer pour nous une base de comparaison ardue par rapport au 2T07".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.