EDF : une part minoritaire dans une centrale chinoise

08/05/2008 - 10:50 - Boursier.com

EDF a acquis une part de 35% dans le capital d'une centrale au charbon appartenant à China Datang, selon un rapport interne de la Commission de...

EDF a acquis une part de 35% dans le capital d'une centrale au charbon appartenant à China Datang, selon un rapport interne de la Commission de Régulation de l'Electricité chinoise dont l'Agence Bloomberg se fait ce matin l'écho. Un accord aurait été signé le 23 avril dernier, sans que les détails financiers eurent été rendus publics. La centrale de Sanmenxia dispose de deux unités de 600 MW chacune. EDF avait signé fin 2006 avec China Datang un contrat portant sur le développement conjoint de projets d'investissement pour la construction, l'exploitation et la gestion d'installations de production électrique en Chine.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.