Suivi des Marchés : ça tangue encore en Asie

09/05/2008 - 07:22 - Boursier.com

Les places asiatiques font encore grise mine ce matin, à l'exception, comme hier, de l'Australie où l'indice S&P ASX200 est obstinément orienté à la...

Les places asiatiques font encore grise mine ce matin, à l'exception, comme hier, de l'Australie où l'indice S&P ASX200 est obstinément orienté à la hausse. A Tokyo, le Nikkei coule de 1,7% à 6h57, tandis que le Hang Seng de Hong Kong abandonne 1,6%. La Chine est également dans le rouge, comme la Corée, Taiwan et Singapour. Les marchés asiatiques dépriment après les comptes de Toyota hier, publiés juste après la clôture nippone. Le géant a souffert au premier trimestre, sous l'effet conjugué de la hausse du Yen et de la baisse de la croissance américaine. Bridgestone et Olympus ont de surcroît déçu le marché par leurs résultats. Seuls bénéficiaires de la journée, les valeurs liées aux matières premières, notamment les groupes miniers qui contribuent à soutenir la cote australienne, mais aussi les pétrolières alors que le baril de brut léger américain a signé un nouveau pic au-delà des 124$.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.