Bourbon : forte croissance, dans un contexte de change défavorable

09/05/2008 - 07:32 - Boursier.com

Bourbon dévoile un chiffre d'affaires trimestriel de 211,7 Millions d'Euros, en croissance de 21,4% en glissement annuel en données publiées et de...

Bourbon dévoile un chiffre d'affaires trimestriel de 211,7 Millions d'Euros, en croissance de 21,4% en glissement annuel en données publiées et de 34,5% à change constant. "Les Divisions Offshore et Vrac connaissent chacune une forte progression, notamment du fait des affrètements dans la Division Offshore. Les performances restent toutefois marquées par l'évolution défavorable de la parité Euro / Dollar", explique l'entreprise. "L'activité de Bourbon reste soutenue par la livraison des nouveaux navires de la Division Offshore mais aussi par la progression des affrètements extérieurs demandés par nos clients dans un contexte de forte activité des compagnies pétrolières qui devrait se maintenir dans la durée. Par ailleurs, les taux de fret dans la Division Vrac resteront à un niveau élevé durant l'année 2008", indique le président Jacques de Chateauvieux. Dans le détail, l'Offshore a crû de 23,4% (+34,7% à change constant) à 136,8 ME, tandis que le Vrac affichait 30,3% de hausse (48,9% à CC) à 65,6 ME et que les autres branches reculaient de 30% à 9,3 ME. "Le marché des services maritimes à l'offshore pétrolier reste très favorable tant dans l'activité d'exploration-développement des champs en eau profonde que dans celle de production et de maintenance. Le niveau élevé des cours du pétrole rend profitable la relance de la production des champs anciens d'offshore continental, ce qui génère une forte activité dans ce secteur. Les livraisons de navires et leur mise en service se déroulent conformément au plan Horizon 2012 et dans ce contexte, Bourbon engage les navires à livrer au cours des prochains trimestres sur des contrats de durée", indique l'entreprise de services maritimes qui ajoute que la division Vrac va profiter des conditions favorables de marché, ce qui permettra au groupe de sécuriser l'emploi d'une partie de sa flotte à venir sur des contrats à moyen terme. Par-dessus tout, Bourbon rappelle que son activité reste influencée par l'évolution de la parité Euro / Dollar.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.