Cellectis : attaque un laboratoire japonais en contrefaçon

09/05/2008 - 13:21 - Boursier.com

Cellectis annonce avoir déposé une plainte en contrefaçon contre Shionogi, auprès de la District Court d'Osaka au Japon...

Cellectis annonce avoir déposé une plainte en contrefaçon contre Shionogi, auprès de la District Court d'Osaka au Japon. "La poursuite vise à constater que, en produisant et en utilisant l'ingénierie des souris dans le processus de développement de médicaments, Shionogi contrefait les brevets relatifs au processus de remplacement spécifique d'un gène dans des cellules ES de souris. La poursuite cherche à obtenir des dommages et intérêts pour contrefaçon", explique le laboratoire. Les brevets japonais (no JP3059481, JP3298842 et JP3298864) ont été délivrés à l'Institut Pasteur. En tant que licencié exclusif de ces brevets, Cellectis a accès au processus d'intégration ciblée de séquences d'ADN.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.