Sanofi Aventis : défendra la protection de Plavix

09/05/2008 - 13:59 - Boursier.com

Sanofi Aventis est sorti de son silence après la propagation de l'information selon laquelle le laboratoire Schweizerhall et sa filiale Cimex...

Sanofi Aventis est sorti de son silence après la propagation de l'information selon laquelle le laboratoire Schweizerhall et sa filiale Cimex s'apprête à lancer un concurrent générique du Plavix en Allemagne puis plus largement en Europe. "Bien que sanofi-aventis n'a pas actuellement d'information précise relative à ces publications, sanofi-aventis souligne que Clopidogrel, commercialisé en Allemagne sous le nom de Plavix par sanofi-aventis et Iscover par Bristol-Myers Squibb, bénéficie actuellement encore de la protection réglementaire des données de l'Union Européenne. Sanofi-aventis évalue actuellement ses options légales et règlementaires et défendra ses droits de propriété intellectuelle avec vigueur, dont son brevet en Allemagne", indique la géant de la pharmacie. Hier soir, Schweizerhall a annoncé que la procédure décentralisée d'approbation de Clopidogrel (Plavix), développé par sa filiale Cimex, avait été finalisée. La société indiquait espérer obtenir rapidement des autorités allemandes du médicament le droit de lancer le composé dans l'Union Européenne avec ses partenaires. Un premier accord de licence avec une entreprise de production de génériques "majeure" a déjà été conclu, précise Schweizerhall sans citer son nom. Le laboratoire n'hésite pas à préciser qu'il attend les premières ventes dès ce trimestre. Après l'Allemagne, la société espère que son produit obtiendra une autorisation de mise sur le marché dès le trimestre en cours au Luxembourg, tandis qu'elle a engagé des processus de validation dans d'autres pays européens. A priori, Plavix dispose d'une protection jusqu'en novembre 2011 aux Etats-Unis et jusqu'en 2013 en Europe. Le médicament est le second plus vendu au monde.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.