EADS : la Chine veut son propre "A320"

12/05/2008 - 06:36 - Boursier.com

Airbus et Boeing vont avoir un nouveau concurrent sur le compartiment des jets de 150 places, sur lequel triomphent actuellement la famille A320 et le...

Airbus et Boeing vont avoir un nouveau concurrent sur le compartiment des jets de 150 places, sur lequel triomphent actuellement la famille A320 et le B737. La Chine a en effet procédé à la constitution de China Commercial Aircraft Co (CCAC), dotée de 2,7 Milliards de Dollars par plusieurs investisseurs, dont les puissants fonds AVIC I et AVIC II. L'objectif de Pékin est de disposer à l'horizon 2020 d'un appareil capable de rivaliser avec ceux des deux grands avionneurs occidentaux pour répondre à la croissance explosive de son trafic intérieur. Plusieurs fois annoncé, ce projet semble désormais pouvoir prendre son essor avec la création de l'entité juridique dédiée.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.