Valeurs Féminines - un fonds féminin se renforce sur AuFeminin.com

12/05/2008 - 13:57 - Boursier.com

Le fonds Valeurs Féminines géré par Conseil Plus Gestion investit principalement sur des actions européennes en retenant deux critères qui sont les...

Le fonds Valeurs Féminines géré par Conseil Plus Gestion investit principalement sur des actions européennes en retenant deux critères qui sont les sociétés à management féminin et les produits à forte connotation féminine. Le fonds affiche un recul de plus de 15% sur le premier trimestre 2008 et de près de 17% sur un an. A noter que depuis sa création fin 2005, il progresse de 7%. Dernièrement, les gérants ont opéré un retour sur le marché bancaire avec l'achat du titre Banesto, quatrième banque espagnole et non exposée au la crise des subprimes. Toujours à l'achat, ils se sont renforcés sur les valeurs Du Pareil Au Même et AuFeminin.com après son fort repli. A l'opposé, ils se sont allégés sur Teliasonera, Publicis et Fortum après l'annonce du rachat du russe TGC-10 aux enchères. La répartition du fonds était la suivante : le management féminin (54%), le luxe (18%), le textile (12%), la cosmétique (9%) et l'agroalimentaire (7). Au final, les principales lignes du portefeuille sont PPR (4,43%), Danone (4,35%), Statoil Hydro (4,10%), Beneteau (3,79%), Pernod Ricard (3,77%), Christian Dior (3,70%), London Stock Exchange (3,59%), Oriflame (3,53%), Inditex (3,53%) et Pierre et Vacances (3,51%). France, Royaume-Uni, Suède, Italie et Espagne sont les pays où se situent le plus les sociétés.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.