Alcatel-Lucent : contrat au Burundi

12/05/2008 - 16:40 - Boursier.com

Alcatel-Lucent annonce avoir conclu un contrat cadre de 3 ans avec Africa Cellulaire (Africell) Burundi, une filiale de VTEL Holdings qui opérera...

Alcatel-Lucent annonce avoir conclu un contrat cadre de 3 ans avec Africa Cellulaire (Africell) Burundi, une filiale de VTEL Holdings qui opérera prochainement sous une nouvelle marque " TEMPO ", pour la fourniture d'un réseau GSM/EDGE national complet. Le montant de la première phase du contrat est estimé à 20 Millions de Dollars. Selon les termes du contrat, Alcatel-Lucent installera et déploiera un réseau GSM/EDGE de bout en bout comprenant les sous-systèmes de station de base (BSS), les centres de commutation mobile de nouvelle génération - composés du serveur d'appel radio Alcatel-Lucent 5060 WCS et de la passerelle média radio Alcatel Lucent (Wireless Media Gateway), les plates-formes de services et d'applications de réseau intelligent (IN), ainsi que les services de conseil et de conception pour l'optimisation radio. Alcatel-Lucent fournira également sa solution de transmission hertzienne haute capacité pour le système de transport mobile (" backhauling ") permettant l'acheminement du trafic voix et données des stations de base au coeur de réseau. De plus, Alcatel-Lucent sera l'unique responsable de la maintenance du réseau de l'opérateur. À l'issue du projet, les solutions mobiles d'Alcatel-Lucent permettront à l'opérateur burundais de distribuer des services de communications mobiles de pointe dans l'ensemble du pays et de disposer des moyens technologiques nécessaires pour fournir à ses clients des services innovants à valeur ajoutée. " L'expérience considérable d'Alcatel-Lucent en conception et en déploiement de solutions intégrées complètes clés en main, nous permettra de déployer rapidement un réseau mobile GSM/EDGE au Burundi, et de donner ainsi à nos clients la possibilité d'accéder à un réseau de qualité supérieure et à des services innovants ", a déclaré Monsieur Nour Atout, président-directeur général de VTEL pour l'Afrique. " Le Burundi est un marché très important pour VTEL avec un fort potentiel de croissance et nous sommes convaincus que les solutions GSM/EDGE de pointe d'Alcatel-Lucent nous permettront de réaliser nos objectifs, en apportant des services avancés de téléphonie mobile dans des régions du Burundi qui ne sont pas encore équipées. "



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.