Korian : les filiales italienne et allemande dopent l'activité en début d'année

13/05/2008 - 08:09 - Boursier.com

Korian a réalisé sur le premier trimestre 2008 un chiffre d'affaires de 186,9 ME, en forte progression (+ 43%) par rapport à la même période de 2007...

Korian a réalisé sur le premier trimestre 2008 un chiffre d'affaires de 186,9 ME, en forte progression (+ 43%) par rapport à la même période de 2007. Cette performance s'explique notamment par l'intégration des plateformes italienne (Segesta) et allemande (Phönix) qui apportent 40,7 ME de chiffre d'affaires supplémentaire au total. En France, l'activité des EHPAD (maisons de retraite médicalisées) progresse de 10% sur le 1er trimestre 2008, la période étant marquée par un taux d'occupation élevé (96,8%). Par ailleurs, l'activité sanitaire (cliniques de soins de suite et de réadaptation et cliniques psychiatriques) confirme son redressement solide amorcé au second semestre 2007. Le taux d'occupation a atteint 97,5 % et le revenu moyen par lit est en hausse de 3,5 % à périmètre constant, grâce à la poursuite de la stratégie de spécialisation des lits.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.