NicOx : nettement mieux après l'annonce d'avancées sur l'antihypertenseur de Merck

13/05/2008 - 09:14 - Boursier.com

Pénalisé dernièrement par la décision de son partenaire Pfizer de ne pas poursuivre les études sur le PF-03187207, un composé contre le glaucome,...

Pénalisé dernièrement par la décision de son partenaire Pfizer de ne pas poursuivre les études sur le PF-03187207, un composé contre le glaucome, NicOx connaît une meilleure passe ce jour après l'annonce d'une avancée sur un autre partenariat, celui conclu avec Merck dans l'hypertension. Le titre NicOx progresse de 1,72% à 11,25 euros en début de séance, alors que Merck a initié la première d'une série d'études cliniques planifiées chez des patients atteints d'hypertension artérielle faible à modérée, dans le cadre de l'accord de collaboration entre les deux sociétés. Trois candidats médicaments ont désormais été sélectionnés dans le cadre du programme de recherche conjoint mené entre les deux sociétés. Pour deux de ces candidats médicaments, des études de détermination de doses ont été finalisées chez des sujets volontaires sains et les résultats obtenus se sont révélés encourageants. "Moins d'un an après le début des essais cliniques de notre première molécule, nous sommes ravis d'avoir identifié trois médicaments candidats et que le premier d'entre eux ait déjà été administré chez des patients", a déclaré Michele Garufi, PDG de NicOx. "Nous sommes impatients de faire progresser rapidement notre collaboration avec Merck et d'introduire prochainement une nouvelle classe d'antihypertenseurs sur le marché". Alors qu'à ce jour NicOx a reçu de la part de Merck 19,2 Millions d'Euros dans le cadre de cet accord, la société azuréenne pourrait recevoir jusqu'à 269 ME supplémentaires au titre de paiements d'étapes et des royalties sur les ventes éventuelles de tous les produits résultant de l'accord.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.