BOURSORAMA maintient ses performances dans un environnement dégradé

13/05/2008 - 10:39 - Option Finance

(AOF) - Le spécialiste de l'épargne en ligne a présenté des performances trimestrielles en légère hausse dans un contexte économique dégradé. Le résultat but d'exploitation a progressé de 2,5% à 16,6 millions d'euros et le produit net bancaire de 2,6% à 54,5 millions d'euros. L'activité Banque a connu un début d'année positif avec une multiplication par deux des ouvertures de comptes sur les trois premiers mois de l'année par rapport à la même période en 2007. Dans l'activité Bourse, le nombre d'ordres est resté stable par rapport au dernier trimestre de 2007. Vincent Taupin, PDG du groupe, a déclaré : En dépit d'un environnement boursier dégradé, Boursorama a fait la preuve de la résistance de son modèle en réitérant au premier trimestre 2008 sa performance du premier trimestre 2007. Dans le même temps, le groupe poursuit son développement en Europe, avec en Allemagne le lancement de OnVista Bank et en Espagne le lancement d'une banque en ligne, en joint-venture avec La Caixa. (AOF)

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Internet - FAI et sites internet

La publicité en ligne, qui est le nouvel enjeu sur Internet, attise les appétits des grands groupes. Ainsi, AOL, le fournisseur historique d'accès à Internet, est engagé dans une course pour rattraper ses concurrents dans ce domaine. Il a récemment annoncé le rachat du site communautaire Bebo (pour 850 millions de dollars) faisant suite aux acquisitions de YouTube par Google et de la prise de participation de Microsoft dans Facebook. L'objectif est de tirer partie des dépenses publicitaires sur les réseaux sociaux, qui devraient s'élever selon certains experts, à 4,1 milliards de dollars d'ici à 2011 (contre 480 millions en 2006). L'autre mouvement majeur, caractéristique de la concurrence acharnée dans l'univers d'Internet, est le lancement par le géant Microsoft d'une offre de 45 milliards de dollars sur Yahoo. L'éditeur désire en effet tirer, à terme, plus de la moitié de ses revenus de ses activités Internet - notamment la publicité en ligne.