COCA-COLA cherche des opportunités de croissance externe

13/05/2008 - 14:59 - Option Finance

(AOF) - Coca-Cola recherche des opportunités de croissance externe de petite taille dans le marché des boissons non-gazeuses afin d'augmenter ses revenus, selon les déclarations de son futur directeur général Muhtar Kent, qui a insisté sur le fait que le marché des boissons sans alcool connaissait un développement sans équivalent. Le numéro un mondial des boissons non-alcoolisées réalise 78% de ses ventes à l'étranger. (AOF)

EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Agroalimentaire

Dans un contexte de surenchérissement du coût de leurs matières premières, les groupes agroalimentaires doivent compter sur la force de leurs marques pour bénéficier d'un rapport de force avec les distributeurs. Ainsi pour Nestlé et Danone, il s'agit de coller à la stratégie des groupes de luxe qui visent à créer un univers autour de leurs marques, dans un environnement marqué par l'érosion du budget des français consacré à l'alimentation. Toutefois pour les plus petits groupes, comme Bonduelle, la situation est très tendue : les analystes doutent de la capacité de l'entreprise à répercuter pour 2008 la hausse du cours des matières premières auprès des distributeurs alors que sa marge opérationnelle courante est déjà faible.