Publicis : Maurice Lévy s'entoure de nouvelles têtes

05/10/2006 - 06:51 - Boursier.com

Olivier Fleurot arrive

Publicis Groupe Worldwide, le plus important réseau de Publicis Group, s'est doté d'un nouveau patron. Olivier Fleurot, ancien directeur général du groupe 'Les Echos' et ancien CEO du groupe 'Financial Times', est devenu président exécutif de Publicis Worldwide, a annoncé le groupe hier soir. Jusqu'à présent, c'est Maurice Lévy qui cumulait les fonctions de président du groupe et du réseau publicitaire. Fleurot présidera le comité exécutif de Worldwide et "veillera aux orientations stratégiques du réseau et contribuera au développement des grands clients internationaux". Il sera secondé par Richard Pinder, l'actuel président EMEA du réseau Leo Burnett, qui devient Chief Operating Officer (COO). Il remplace Rick Bendel, qui a accepté le poste de directeur du marketing d'Asda, la filiale britannique de Wal-Mart. La semaine dernière, Maurice Lévy avait déjà rafraîchi une partie de ses troupes chez Publicis Group : Fabrice Fries, ancien DG adjoint de Vivendi Universal Publishing, a été nommé secrétaire général, Jean-Michel Etienne est devenu DG adjoint des finances et Jean-Yves Naouri, DG adjoint des opérations.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.