Cegedim : 1er trimestre en croissance soutenue

13/05/2008 - 18:23 - Boursier.com

Au 1er trimestre 2008, le Groupe Cegedim affiche 200 Millions d'Euros de chiffre d'affaires (à périmètre et effet de change constants), en croissance...

Au 1er trimestre 2008, le Groupe Cegedim affiche 200 Millions d'Euros de chiffre d'affaires (à périmètre et effet de change constants), en croissance de 53% sur un an. Comme prévu lors de l'acquisition de Dendrite, le chiffre d'affaires du premier trimestre 2008 est impacté par la très forte réduction d'activité de son principal client américain, indique le management. Le secteur "CRM et données stratégiques" dédié aux industries pharmaceutiques, voit son activité doubler (à périmètre et effet de change constants). La part des activités à l'international passe ainsi de 58% à fin mars 2007 à 77% à fin mars 2008 poursuivant ainsi l'évolution constatée à fin 2007. Les activités du secteur, toujours en restructuration sur la zone Europe, continuent de présenter de belles réussites en Asie, Cegedim-Dendrite renforçant sa position de leader incontesté dans la zone Amérique. Les activités du secteur "Professionnels de santé" confirment leur dynamisme avec une progression de plus de 12,3% par rapport au 1er trimestre 2007. A périmètre et effet de change constants l'évolution atteint 18,6%. Le secteur "Assurance et flux de santé", grâce en partie à l'acquisition de la société Protectia, atteint un niveau de croissance de plus de 9%. La division "Technologie et services" portée par les activités de Cegelease enregistre toujours une croissance significative. L'endettement net évolue conformément aux prévisions faites lors de l'acquisition du groupe Dendrite en mai 2007. Le Groupe maintient les objectifs de chiffre d'affaires pour 2008 dans une fourchette de 840 à 850 ME avec une marge opérationnelle courante du même ordre que celle de 2007.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.