Carrefour : annonce un CA en hausse de +10,5% au T1

13/05/2008 - 18:28 - Boursier.com

Carrefour annonce un Chiffre d'affaires en hausse de +10,5% à changes constants à 23,37 MdsE au T1 (+10,2% à taux de changes courants)...

Carrefour annonce un Chiffre d'affaires en hausse de +10,5% à changes constants à 23,37 MdsE au T1 (+10,2% à taux de changes courants). Affichant pour la deuxième fois consécutive une croissance à deux chiffres, ce trimestre poursuit les tendances enregistrées au T4 2007, commente le groupe. -Cette croissance résulte tant de la dynamique commerciale centrée sur la marque Carrefour que des nouvelles surfaces, qu'elles proviennent de la croissance organique ou des acquisitions tactiques - Hors acquisitions, la croissance est de 6,8%, en ligne avec les objectifs de l'année - L'alimentaire, qui représente 73% des ventes du Groupe, enregistre une progression sur tous les formats et marchés, et compense ainsi la faiblesse des dépenses non-alimentaires *Bonne résistance en France et croissance robuste en Espagne - La France et l'Espagne enregistrent une croissance totale de leurs ventes de 2,6% et 8% respectivement. Les ventes alimentaires sont solides sur tous les formats dans les deux pays - Les progressions des hypermarchés convertis au nouveau concept ainsi que celles des Carrefour Market sont très encourageantes *Une contribution accrue des marchés de croissance - Les marchés de croissance en Europe, Asie et Amérique Latine enregistrent une progression de leurs ventes au T1 de près de 33% à changes constants. Les pays principaux ont tous contribué à cette performance, avec six pays qui voient leurs ventes en comparable progresser de plus de 5% : la Pologne, la Roumanie, le Brésil, l'Argentine, la Colombie et la Chine - Ensemble, ces marchés représentent 30% des ventes du Groupe au T1 contre 25% au premier trimestre de l'année dernière. En France, les ventes solides en alimentaire compensent la baisse en non-alimentaire Les ventes totales en France augmentent ainsi de 2,6% sur ce trimestre. Cette progression reflète la solidité de nos ventes en alimentaire sur tous les formats, compensée partiellement par une baisse des ventes non alimentaires affectant principalement les achats discrétionnaires.



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