Sogeclair : chiffre d'affaires trimestriel de 19 ME

13/05/2008 - 19:32 - Boursier.com

Le chiffre d'affaires du 1er trimestre de Sogeclair apparaît en baisse de 7% à 18,77 ME en raison d'une base de comparaison difficile (+13% au 1er...

Le chiffre d'affaires du 1er trimestre de Sogeclair apparaît en baisse de 7% à 18,77 ME en raison d'une base de comparaison difficile (+13% au 1er trimestre 2007) et d'une activité aéronautique en repli de 16%, tandis que les autres secteurs ont progressé "très fortement" à 24% du chiffre d'affaires, contre 16% en 2007. L'activité internationale, qui représente 41% du chiffre d'affaires, est impactée par une forte baisse en Allemagne (29%) alors que la part hors Europe poursuit sa bonne progression (+56%) à 8% du chiffre d'affaires. Le pôle Ingénierie & Conseil (85% de l'activité) a remporté un contrat de près de 5 ME au 1er trimestre pour le développement de véhicules terrestres de contre-minage. Le pôle Simulation (15% de l'activité), porté par le secteur Automobile et Ferroviaire, est présent au niveau mondial sur de nombreux appels d'offres dans le domaine des simulateurs de trains et de tramways. Les incertitudes liées aux calendriers des programmes aéronautiques mondiaux, aux livraisons d'appareils et lancements de programmes, et la forte pression sur les référencements et les prix diffèrent la reprise du secteur de ce début d'année, juge le Groupe. Dans ce contexte, Sogeclair poursuit ses efforts commerciaux et de compétitivité pour tirer bénéfice de son positionnement stratégique avec déjà près des 2/3 de son chiffre d'affaires réalisés au travers de grands contrats forfaitaires et d'alliances industrielles. Le début de l'année 2008 est marqué par de nombreuses sollicitations en vue de rapprochements avec des acteurs français et internationaux complémentaires, porteurs de croissance forte pour les années à venir, ajoute le Groupe. L'activité de la filiale au Royaume-Uni est encourageante et renforce la couverture européenne. Le dividende de 0,55 euro, présenté à l'Assemblée générale, sera payable le 12 juin 2008.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.