ArcelorMittal : les actionnaires approuvent toutes les résolutions de l'AG

14/05/2008 - 07:44 - Boursier.com

L'Assemblée générale annuelle des actionnaires et l'Assemblée générale extraordinaire des actionnaires d'ArcelorMittal qui se sont tenues aujourd'hui...

L'Assemblée générale annuelle des actionnaires et l'Assemblée générale extraordinaire des actionnaires d'ArcelorMittal qui se sont tenues aujourd'hui à Luxembourg ont approuvé toutes les résolutions à l'ordre du jour. 877 992 526 actions, soit 63,12 % du capital de la Société, étaient présentes ou représentées à la réunion. Toutes les résolutions à l'ordre du jour ont été adoptées par les actionnaires à une majorité écrasante. En particulier, les actionnaires ont pris acte des démissions de Romain Zaleski, Corporación JMAC B.V., et de Manuel Fernandez Lopez du Conseil d'administration, ainsi que de l'arrivée à expiration des mandats de Joseph Kinsch et Edmond Pachura. Ils ont élu Lewis B. Kaden, Malay Mukherjee, Ignacio Fernández Toxo et Antoine Spillmann au Conseil d'administration. Les actionnaires ont décidé d'autoriser le Conseil d'administration à attribuer des stock options ou autres formes de rémunération à base d'actions de la Société aux plus hauts dirigeants du Groupe jusqu'à un maximum de 8 500 000 d'actions de la Société. Ils ont également autorisé le Conseil à mettre en oeuvre un plan d'actionnariat salarié (" Employee Share Purchase Plan - EESP ") pour tout ou partie des salariés et des cadres des sociétés incluses dans le périmètre de consolidation de la Société jusqu'à un maximum de 2 500 000 actions. Lors de l'Assemblée générale extraordinaire, les actionnaires ont décidé d'augmenter le capital autorisé de la Société de 643 860 000 euros représentés par 147 000 000 actions, soit environ 10 % du capital en circulation d'ArcelorMittal.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.