Paris Re : bénéfice trimestriel en données ajustées, lourde perte aux normes IFRS

14/05/2008 - 08:07 - Boursier.com

Paris Re a dégagé un bénéfice net de 69,5 Millions de Dollars pour le premier trimestre 2008, en croissance de 29,5% en glissement annuel...

Paris Re a dégagé un bénéfice net de 69,5 Millions de Dollars pour le premier trimestre 2008, en croissance de 29,5% en glissement annuel. Le réassureur basé à Zoug, en Suisse, ajoute que les capitaux propres progressent de 3,9% à 2,57 Mds$. Les primes brutes émises sont en léger retrait à 773,9 M$, tandis que le ratio combiné se dégrade de 91,5 à 93,5%. Le directeur général Hans-Peter Gerhardt explique "Les bons résultats du premier trimestre 2008 démontrent notre capacité à atteindre nos objectifs dans un environnement de marché difficile, marqué notamment par de nombreux sinistres qui, sans être majeurs, ont toutefois sévèrement affecté le marché durant les trois premiers mois de l'année 2008. En dépit de cet environnement difficile, nous maintenons notre engagement en terme de gestion proactive du capital, comme l'a démontré l'approbation récente par les actionnaires de distribuer 100% du résultat net opérationnel 2007, soit 271,7 M$. Nous sommes également heureux de constater la progression de la notoriété de Paris RE, comme le prouve le succès de la migration de notre portefeuille d'AXA RE vers Paris RE au cours des récents renouvellements". En données IFRS, qui incluent les charges d'amortissement, l'effet de change et les plus-values, la société affiche cependant une perte 129,5 Millions de Dollars, soit 1,47$ par action.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.