Arkema : Thierry Le Hénaff se réjouit des résultats du premier trimestre

14/05/2008 - 09:56 - Boursier.com

"Ce très bon premier trimestre confirme notre objectif de progression de 10% de marge d'EBITDA pour l'exercice 2008", commente ce matin Thierry Le...

"Ce très bon premier trimestre confirme notre objectif de progression de 10% de marge d'EBITDA pour l'exercice 2008", commente ce matin Thierry Le Hénaff, PDG d'Arkema. Le dirigeant a rappelé que les hausses de prix et les restructurations ont permis de faire mieux que compenser la hausse de coûts des matières premières, l'effet de change défavorable ainsi que le ralentissement de l'économie américaine. "On fait plus que compenser ces trois effets puisque nous augmentons notre EBITDA d'un trimestre à l'autre", se réjouit le dirigeant qui n'a cependant pas fait le détail précis des impacts respectifs des hausses de prix et des restructurations touchant la société. Par ailleurs, Thierry Le Hénaff s'est dit satisfait de la réussite de la récente augmentation de capital réservée aux salariés. L'actionnariat salarié représente désormais plus de 2% du capital d'Arkema.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.