Alcatel-Lucent : contrat au Nigeria

14/05/2008 - 10:37 - Boursier.com

Alcatel-Lucent annonce avoir signé un contrat avec Globacom (Glo), le deuxième opérateur national du Nigeria, pour accroître la capacité et la...

Alcatel-Lucent annonce avoir signé un contrat avec Globacom (Glo), le deuxième opérateur national du Nigeria, pour accroître la capacité et la performance des réseaux fixe et mobile de l'opérateur. Ce projet qui s'inscrit dans le cadre de la transformation IP du réseau de Globacom permettra à ce dernier d'augmenter la distribution de services mobiles avancés et triple play avec une qualité supérieure. Ce projet permettra à Globacom de porter à 35 millions d'abonnés la capacité de son réseau mobile (qui utilise les technologies GSM/EDGE et W-CDMA/HSPA) et d'accroître également la capacité de son réseau fixe. L'extension couvre l'accès radio, le coeur de réseau NGN mobile et la transmission hertzienne, le système réseau IP/MPLS et optique, les réseaux d'accès fixes, les réseaux intelligents et les services à valeur ajoutée, les réseaux de nouvelle génération, ainsi que les systèmes de support opérationnel (OSS) et la facturation.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.