Valtech : marge de 5,8% au premier trimestre

14/05/2008 - 12:53 - Boursier.com

Valtech a réalisé 26,7 ME de chiffre d'affaires au premier trimestre 2008, en repli de 2% par rapport à 2007 fait de l'appréciation forte de l'Euro...

Valtech a réalisé 26,7 ME de chiffre d'affaires au premier trimestre 2008, en repli de 2% par rapport à 2007 du fait de l'appréciation forte de l'Euro face au Dollar américain et à la Livre britannique mais en croissance organique de 4,3% à taux de change et périmètre constants. Valtech précise que la Scandinavie a maintenu une forte croissance et que la filiale américaine a repris sa progression en avant malgré un environnement difficile. Au cours du 1er trimestre 2008, 64% du chiffre d'affaires a été généré par les filiales étrangères du groupe Valtech. Le résultat opérationnel courant atteint 5,8% du chiffre d'affaires à 1,6 ME. Ce résultat s'améliore de 31% par rapport à celui qui avait été dégagé en 2007 pour la même période Valtech est en ligne avec l'objectif annoncé d'un résultat opérationnel courant 2008 de l'ordre de 6% du chiffre d'affaires. Pour Valtech, une telle amélioration montre que la variation défavorable des taux de change freine mais ne fait pas obstacle à la progression de la profitabilité. Cette progression résulte, pour l'essentiel, d'une croissance de la marge brute de 1,6 point par rapport à 2007, portant son taux à 33,3% du chiffre d'affaires. Le bénéfice après impôts augmente de 9% et s'établit à 0,8 ME. Valtech maintient une prévision d'un bénéfice par action de 5 centimes d'euro pour l'exercice 2008. La trésorerie est restée stable à 5,1 ME, avec un endettement s'élevant à 5,7 ME. Valtech prévoit de revenir à une trésorerie nette positive au plus tard fin 2008.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.