Cofitem-Cofimur : information financière du 1er trimestre 2008

14/05/2008 - 19:17 - Boursier.com

Au cours du premier trimestre 2008, Cofitem-Cofimur a poursuivi le développement de son patrimoine de location simple en signant une promesse...

Au cours du premier trimestre 2008, Cofitem-Cofimur a poursuivi le développement de son patrimoine de location simple en signant une promesse d'acquisition portant sur un immeuble de 1.300 m(2) à rénover, situé rue du Docteur Lancereaux à Paris 8ème. Le projet de transformation en hôtel 3 étoiles de 117 chambres de l'ancienne succursale de la Banque de France située à Boulogne-Billancourt a obtenu l'accord de la Commission Départementale d'Equipement Commercial (CDEC) et son permis de construire devrait être obtenu courant 2008. Le patrimoine de location simple est loué dans sa quasi-totalité. Moins de 1% des surfaces est vacant. L'hôtel, l'auberge de jeunesse et le restaurant que Cofitem-Cofimur a édifié sur le bassin de La Villette à Paris 19ème ont été achevés au cours du trimestre et devraient contribuer aux résultats de la Société à compter du second semestre 2008. Dans un marché désormais un peu plus favorable, une location a pu être réalisée à Berlin-Mitte. Le rendement de l'immeuble pourrait dépasser 8%. Depuis le début de l'exercice, la production de crédit-bail a approché les 28 ME d'encours nouveaux conclus dans de bonnes conditions de rémunération et de risque. Au cours du trimestre, la société a constitué un portefeuille de participations dans le secteur des foncières cotées. Le résultat net social approché (non audité) au 31 mars 2008 s'élève à 7,9 ME. Retraité de certains produits non récurrents, ce résultat serait de 5,9 ME, contre 4,9 ME au 31 mars 2007. Ce résultat ne prend en compte aucune réévaluation d'immeuble de placement. En effet, la société continue de comptabiliser ses immeubles à leur coût historique. La diminution du cash flow sur le début de l'exercice est due à la baisse rapide de l'encours des contrats à faible marge qui avaient fait l'objet d'un apport de branche d'activité rémunéré par l'émission de 7 779 actions de la Société en 2006. En revanche, les encours de crédit-bail immobilier dans les secteurs traditionnels de Cofitem-Cofimur continuent de croître. Le bénéfice récurrent prévisionnel de l'exercice devrait permettre de distribuer au titre de 2008 un dividende en croissance sur le dividende récurrent distribué au titre de 2007.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.