Richel Serres de France : croissance à deux chiffres en fin d'exercice

15/05/2008 - 06:08 - Boursier.com

Le groupe Richel Serres de France affiche une forte croissance de 10,4% au cours du quatrième trimestre de son exercice, ce qui permet à l'activité...

Le groupe Richel Serres de France affiche une forte croissance de 10,4% au cours du quatrième trimestre de son exercice, ce qui permet à l'activité annuelle d'atteindre 90,39 Millions d'Euros, en progression de 7,8% (sur 12 mois). La société clôture désormais ses comptes au 31 mars après un exercice d'une durée exceptionnelle de 15 mois. La croissance est cependant en trompe-l'oeil puisque c'est l'acquisition de Dimac qui l'explique. "Après plusieurs années de croissance organique soutenue, particulièrement vive à l'exportation, l'exercice 2007/08 marque une étape dans le développement du groupe, avec une légère baisse de 1,9% du chiffre d'affaires à périmètre constant. En France, ce sont d'une part les conditions climatiques défavorables qui ont pesé sur les activités serres de production et jardineries, d'autre part l'effet induit du ralentissement de la consommation des ménages. A l'export, le rythme d'exécution et de facturation des grands contrats a été aussi élevé que lors de l'exercice précédent, avant une nouvelle phase d'accélération probable dans les années futures, conséquence des investissements commerciaux importants réalisés cette année", explique la direction. La société espère renouer avec une croissance organique plus soutenue dès cette année, permettant au chiffre d'affaires consolidé d'approcher le cap symbolique des 100 ME. Richel Serres de France est le leader européen dans la conception et la fabrication de serres à couverture plastique à destination de l'horticulture, des cultures maraîchères et fruitières, de l'élevage et du séchage du tabac.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.