Sanofi-aventis : des fonds chinois ont acquis plus de 1% du capital début 2008 !

15/05/2008 - 07:02 - Boursier.com

Après les banques américaines et Total, les fonds chinois s'intéressent à Sanofi-aventis ! Lors de l'assemblée générale du groupe pharmaceutique, le...

Après les banques américaines et Total, les fonds chinois s'intéressent à Sanofi-aventis ! Lors de l'assemblée générale du groupe pharmaceutique, le président du conseil d'administration Jean-François Dehecq a indiqué : "nous avons 1,1% de fonds chinois qui sont apparus en 2008 et qui n'existaient pas en 2007". Ces investisseurs ont visiblement profité de la chute du cours de Bourse de 23% depuis le 1er janvier pour ramasser des titres, tandis que d'autres actionnaires (américains, suisses, allemands...) ont vendu. La part des institutionnels français est restée stable, avec 46%, dont 9% pour L'Oréal et 13,2% pour Total, les deux actionnaires de référence du groupe. L'action Sanofi-aventis a été particulièrement malmenée ces derniers temps, notamment face à la menace des médicaments génériques. Ainsi, la semaine dernière, la rumeur de la commercialisation d'un générique du Plavix en Europe a fait replonger l'action. Pour ne rien arranger, une cour d'appel américaine vient de confirmer l'invalidité des brevets de l'anticoagulant Lovenox aux Etats-Unis, à la demande des génériqueurs Teva et Amphastar.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.