Technip : la baisse du Dollar pèse sur l'activité de début d'année

15/05/2008 - 07:38 - Boursier.com

Le chiffre d'affaires du Groupe s'est élevé à 1 816,8 millions d'euros et a enregistré une progression de 2,4 % par rapport au premier trimestre 2007...

Le chiffre d'affaires de Technip s'est élevé à 1,82 Milliards d'Euros au premier trimestre et a enregistré une progression de 2,4 % par rapport au premier trimestre 2007. A taux de change constants, la croissance du chiffre d'affaires aurait été de 8,5 %. La dévaluation du dollar et des monnaies associées au premier trimestre 2008 a eu un impact négatif de 112,9 millions d'euros sur le chiffre d'affaires. Le segment d'activité Subsea a généré un chiffre d'affaires de 549,1 millions d'euros, à comparer à 576,3 millions d'euros au premier trimestre 2007, provenant entre autres des projets Agbami (Nigéria), MA-D6 (Inde), P-52 (Brésil), Kupe ( Nouvelle Zélande) et Pazflor (Angola) ainsi que d'un grand nombre de projets de petite et moyenne taille en Mer du Nord notamment. Le chiffre d'affaires du segment Offshore s'est établi à 186,8 millions d'euros, en baisse de 16,2 % par rapport au premier trimestre 2007. Les principaux projets ayant contribué à la formation du chiffre d'affaires du trimestre sont la Spar destinée au champ Perdido dans le Golfe du Mexique et le FPSO Akpo au Nigeria. Dans le segment Onshore, le chiffre d'affaires s'est élevé à 1,08 MdE, à comparer à 975,6 millions d'euros au premier trimestre 2007, soit une hausse de 10,8 %. Les principaux contributeurs sont le projet Khursaniyah en Arabie Saoudite, les quatre projets de liquéfaction de gaz naturel au Qatar et au Yémen, les trois grands vapocraqueurs du Qatar, du Koweït et d'Arabie Saoudite, le projet d'huiles lourdes du Canada ainsi que la raffinerie de Dung Quat au Vietnam.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.