Lafarge : participe à l'effort collectif local après le tremblement de terre en Chine

15/05/2008 - 13:37 - Boursier.com

Lafarge a fait don d'1,5 Million d'Euros aux villes de Dujiangyan et de Mianyang situées dans la Province du Sichuan en Chine...

Lafarge a fait don d'1,5 Million d'Euros aux villes de Dujiangyan et de Mianyang situées dans la Province du Sichuan en Chine. Les deux villes ont été durement touchées le 12 mai dernier par un séisme d'une magnitude de 7,8 sur l'échelle de Richter. Lafarge, présent dans la Province du Sichuan avec ses activités Ciment et Plâtre, déplore une victime parmi ses 16.000 collaborateurs en Chine, tuée par l'effondrement de sa maison. Deux de ses cimenteries - à Dujiangyan et à Jiangyou - sur les 27 usines que compte Lafarge en Chine, ont été touchées lors du tremblement de terre et sont actuellement à l'arrêt. Lafarge met tout en oeuvre pour maintenir ses collaborateurs en bonne santé et redémarrer ces deux usines dès que cela sera possible. A ce jour, Lafarge héberge et prend en charge plus de 3.000 personnes dans son usine de Jiangyou à Mianyang et plus de 300 personnes à Dujiangyan en leur fournissant vivres, eau, sanitaires et abris temporaires. Dans le même temps, une centaine de collaborateurs participe aux actions menées par les équipes de secours et le Groupe a mis à disposition des véhicules habituellement utilisés dans les carrières afin de dégager les personnes toujours ensevelies sous les décombres et d'assurer le transport de la nourriture dans les zones sinistrées. Lafarge a lancé une collecte auprès de ses 16 000 collaborateurs en Chine, dont les dons contribueront à aider les employés se trouvant dans les régions touchées, et Lafarge doublera le montant de cette aide. Bruno Lafont, le président du cimentier, est arrivé en Chine le lendemain de la catastrophe.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.