Quantel : décroissance organique sur le T1

15/05/2008 - 17:57 - Boursier.com

Au cours du premier trimestre 2008, Quantel a réalisé un chiffre d'affaires de 10,3ME, stable par rapport à l'exercice précédent...

Au cours du premier trimestre 2008, Quantel a réalisé un chiffre d'affaires de 10,3ME, stable par rapport à l'exercice précédent. Par activité, le chiffre d'affaires Industriel et Scientifique est en baisse de 11% à 6,1ME cependant que le médical progresse de 20% à 4,2ME. A taux de change et périmètre constant, c'est-à-dire intégrant l'activité de Nuvonyx Europe et celle de Wavelight Aesthetic en 2007, le chiffre d'affaires diminue de 15%. Ce recul s'explique par des retards sur la disponibilité de certains produits, l'Exelo, le Solutis et les lasers à fibre ont subi d'importants retards de production en raison des difficultés rencontrées avec certains sous-traitants. Le Supra a nécessité des efforts complémentaires d'industrialisation. Plusieurs produits de Quantel Derma bénéficient maintenant d'une nouvelle alimentation plus puissante qui est entrée, comme prévu, en phase de production au cours du premier trimestre. La situation générale des marchés industriels et scientifique du laser s'est avérée difficile, comme au dernier trimestre 2007. La répartition sur l'année du chiffre d'affaires des grands contrats, militaires, spatial et Mégajoule défavorise le premier trimestre. Le deuxième trimestre se présente de manière beaucoup plus favorable et dès la fin avril, sur les quatre premiers mois de 2008, le chiffre d'affaires consolidé atteint 15,3ME, en progression de 13% par rapport à 2007. Sur la même période, la baisse du chiffre d'affaires à périmètre et taux de change constant se réduit à 4%. S'appuyant sur des gammes de produits en amélioration permanente et des réseaux de distribution efficaces, Quantel malgré le retard du premier trimestre, maintient son objectif d'une croissance supérieure à 30% sur l'exercice.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.