Cesar : le chiffre d'affaires annuel progresse de 14%

15/05/2008 - 18:38 - Boursier.com

Le chiffre d'affaires annuel de Cesar au 31 mars 2008 s'est inscrit en progression par rapport au 31 mars 2007 (+8%), en dépit de l'évolution...

Le chiffre d'affaires annuel de Cesar au 31 mars 2008 s'est inscrit en progression par rapport au 31 mars 2007 (+8%), en dépit de l'évolution défavorable du Dollar contre l'Euro, principale devise de facturation du groupe. A taux de change constant, le chiffre d'affaires progresse de 14% (137,5 ME). La baisse d'activité constatée au dernier trimestre s'explique d'une part par le décalage d'une partie des volumes sur le troisième trimestre comme précédemment communiqué, et d'autre part par un environnement économique défavorable sur le début d'année 2008 ayant impacté les ventes du Carnaval. Les résultats annuels au 31 mars 2008 seront publiés début juillet. Le résultat avant impôts et frais financiers (EBIT) ne devrait pas progresser significativement par rapport à l'exercice précédent. La rentabilité du groupe a été impacté négativement par la hausse des frais d'approvisionnement observée au cours de l'exercice, qui a pesé sur la marge brute (surcoûts importants sur les frais d'approche et de testing). Par ailleurs, la conjoncture économique aux Etats-Unis et en Europe, ainsi que le renchérissement des coûts de revient des produits importés de Chine, imputable aux matières premières et à l'augmentation des salaires locaux, constituent un changement notable de l'environnement du groupe. En conséquence, le groupe a mis en oeuvre une série de plans d'actions devant lui garantir le maintien de sa compétitivité dans son marché et le retour à une progression de sa rentabilité.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.