Automobile : Renault et PSA progressent en avril en Europe, mais moins que le marché

16/05/2008 - 08:11 - Boursier.com

Les immatriculations de voitures particulières se sont envolées de 9,6% en Europe (Union Européenne + EFTA) en avril, à 1...

Les immatriculations de voitures particulières se sont envolées de 9,6% en Europe (Union Européenne + EFTA) en avril, à 1.421.230 véhicules, après une baisse quasiment identique lors du mois précédent. La plupart des marchés européens ont profité, en avril, de deux à trois jours ouvrés supplémentaires par rapport à l'année précédente. Sur les quatre premiers mois de l'année, le solde repasse positif, en progression de 0,9% à 5,574 millions d'immatriculations. En France par exemple, deux jours ouvrés supplémentaires ont permis de porter à 198.558 le nombre d'immatriculations, en hausse de 15%. En données ajustées, la hausse ressort à 4,6%. Sur l'ensemble du marché européen, le groupe PSA Peugeot Citroën enregistre une hausse de 6,8% à 183.229 immatriculations en avril, soit une part de marché de 12,9% contre 13,2% un an avant. Sur quatre mois, les immatriculations ressortent à 719.063 unités, en baisse de 2% en glissement annuel. Renault pour sa part voit ses immatriculations croître de 4,8% à 127.263 unités en avril pour une part de marché qui recule de 9,4 à 9%. Sur quatre mois, elles atteignent 484.620 unités, en hausse de 2,4%. Notons que la maque au losange affiche la moins bonne performance des 6 premiers constructeurs du marché européen.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.