NSC Groupe : en baisse en début d'exercice

16/05/2008 - 08:54 - Boursier.com

NSC Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 19,77 Millions d'Euros au terme du premier trimestre de son exercice 2008, en retrait de 6,6% en...

NSC Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 19,77 Millions d'Euros au terme du premier trimestre de son exercice 2008, en retrait de 6,6% en glissement annuel. "En raison de la nature des activités du groupe, le chiffre d'affaires réalisé au cours d'une période de trois mois n'est pas représentatif de la tendance pour l'ensemble de l'exercice", explique la direction qui précise que NSC Nonwoven, dont l'activité a chuté de 25% sur le trimestre, prévoit une progression sensible de son chiffre d'affaires sur l'année ou que Fiber to Yarn, en forte croissance sur la période, ne devrait terminer l'exercice que sur une progression modeste. NSC Packaging (-15,6% sur le trimestre) devrait au contraire terminer l'exercice en croissance. "Finalement, pour l'ensemble de l'exercice, NSC Groupe attend un chiffre d'affaires en progression sensible par rapport à 2007", explique l'entreprise dont les dirigeants ajoutent que les résultats du premier trimestre "sont affectés par la faiblesse de la facturation", sans pour autant être représentatifs de l'ensemble de l'exercice 2008. "Les restructurations réalisées dans NSC Nonwoven, la baisse des prix de revient constatées dans NSC Fiber to Yarn et l'amélioration du volume d'activité pour l'ensemble des pôles de NSC Groupe permettent d'envisager un résultat opérationnel positif pour l'exercice 2008", concluent-ils.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.