Barclays propose le FIP "OTC DUO 1"

16/05/2008 - 14:02 - Boursier.com

Pour permettre à ses clients concernés de réduire, voire d'annuler leur ISF, tout en participant au développement des PME françaises, Barclays propose...

Pour permettre à ses clients concernés de réduire, voire d'annuler leur ISF, tout en participant au développement des PME françaises, Barclays propose le FIP "OTC DUO 1" en partenariat avec OTC Asset Management. Pour la première fois en 2008, les contribuables assujettis pourront réduire, voire annuler leur ISF en investissant dans des PME françaises. Cette possibilité avait été introduite par la loi en faveur du Travail de l'Emploi et du Pouvoir d'Achat votée le 21 août dernier (TEPA) qui avait instauré divers dispositifs de réduction. Ces dispositifs sont désormais effectifs. En particulier, les pouvoirs publics ont crée une nouvelle catégorie de FIP (Fond d'Investissement de Proximité) permettant une réduction d'ISF pouvant aller jusqu'à 20.000 euros. C'est dans ce cadre que Barclays a sélectionné pour ses clients le FIP "OTC DUO 1".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.