Arkema : des experts de l'OCDE concluent à l'innocuité du DMSO

16/05/2008 - 14:05 - Boursier.com

Au nom de l'association mondiale des producteurs de DMSO, Arkema a rassemblé les données physico-chimiques, toxicologiques et écotoxicologiques...

Au nom de l'association mondiale des producteurs de DMSO, Arkema a rassemblé les données physico-chimiques, toxicologiques et écotoxicologiques disponibles sur la DMSO et a soumis le dossier à un comité d'experts de l'OCDE dans le cadre du programme volontaire de l'ICCA (International Council of Chemical Associations) sur les substances chimiques produites en grande quantité (High Production Volume chemicals). A l'issue de la réunion du 16 au 18 avril 2008, les experts de l'OCDE ont conclu que le DMSO ne présente pas de dangers significatifs pour la santé humaine et l'environnement, et par conséquent ne nécessite pas d'études toxicologiques et écotoxicologiques supplémentaires. "Des conclusions en ligne avec l'absence de classement du DMSO comme substance dangereuse selon les critères de la réglementation européenne et l'absence de réglementation au transport", indique Arkema. Le DMSO est utilisé en tant que solvant polaire aprotique dans des applications variées comme les synthèses en pharmacie, les formulations et les synthèses en agrochimie, l'électronique (décapage de photoresist et nettoyage), dans les applications polymères ou le décapage de peintures.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.