OFI Private Equity Capital : validation de l'opération de reprise de Gault & Frémont

16/05/2008 - 15:28 - Boursier.com

A la suite de la signature d'un accord préalable en date du 18 avril, OFI Private Equity Capital vient de conclure l'acquisition de la société Gault &...

A la suite de la signature d'un accord préalable en date du 18 avril, OFI Private Equity Capital vient de conclure l'acquisition de la société Gault & Frémont auprès de LBO France et des actionnaires financiers BNP Développement et Osny Finance. Gault & Frémont est le leader français sur le marché de niche de la conception et de la fabrication d'emballages en papier et carton à destination du secteur de la boulangerie-viennoiserie-pâtisserie. OFI Private Equity Capital détient maintenant la majorité du capital à hauteur de 70 %. Jean-François Mallinjoud, Membre du Directoire d'OFI Private Equity, a déclaré : "La société Gault & Frémont possède un fort potentiel de création de valeur. Grâce à son positionnement solide sur un marché de niche, à la qualité de son outil industriel et à son offre de produits la plus complète du marché, la société est bien positionnée pour entamer une nouvelle phase de son développement. Cette nouvelle opération démontre la capacité d'OFI Private Equity Capital à saisir les meilleures opportunités sur le marché du LBO secondaire". Rémi Boîtier et Joël Cordier, Directeurs Généraux de Gault & Frémont et actionnaires à plus de 20%, ont déclaré : "L'investissement d'OFI Private Equity Capital représente une nouvelle étape pour Gault & Frémont et consacre le travail accompli ces dernières années avec le recentrage des activités, la remise à plat de l'organisation commerciale et le renforcement du groupe vers des nouveaux relais de croissance. L'expérience entrepreneuriale d'OFI Private Equity Capital sera un atout pour accélérer la croissance de l'activité."



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.