Ciments Français : la maison mère pèse sur la notation crédit

19/05/2008 - 10:32 - Boursier.com

Standard & Poor's a abaissé la notation crédit d'Italcementi et de sa filiale Ciments Français de "BBB+" à "BBB", pour une perspective "stable"...

Standard & Poor's a abaissé la notation crédit d'Italcementi et de sa filiale Ciments Français de "BBB+" à "BBB", pour une perspective "stable". La surveillance négative est désactivée. La dégradation provient de la chute de performance de la maison mère associée à un endettement élevé en Italie. "Même si la qualité crédit intrinsèque de Ciments Français continue à se révéler beaucoup plus solide que celle d'Italcementi, la notation de la filiale est plafonnée par celle de sa maison mère", explique l'analyste.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.