Havas : où va aller Mainardo de Nardis ?

19/05/2008 - 13:59 - Boursier.com

Mainardo de Nardis, le dirigeant d'Aegis Media, a dernièrement été remplacé à la tête de l'entité du britannique Aegis...

Mainardo de Nardis, le dirigeant d'Aegis Media, a dernièrement été remplacé à la tête de l'entité du britannique Aegis. Un départ qui interpelle "Brand Republic", site d'information anglais spécialisé dans les domaines de la publicité, des relations publiques et du marketing. "Pourquoi De Nardis a vraiment quitté Aegis ?", se demande Brand Republic, qui évoque un départ soudain du dirigeant. "Ceci est quelque peu étrange alors qu'Aegis s'est exceptionnellement bien comporté récemment, et que peu de gens doutent que 'Mainardo' ait été un facteur important" de ce succès, juge Brand Republic. Le site d'information pense qu'il y a peut-être des explications pertinentes au départ du dirigeant. Une théorie voudrait, selon les rumeurs évoquées par le site Internet, que De Nardis ait suggéré au PDG d'Aegis Robert Lerwill d'accepter un accord "avec Vincent Bolloré d'Havas", ou "au moins de permettre à Bolloré une représentation au Conseil d'administration (d'Aegis)". Le site d'information rappelle que Lerwill a jusqu'alors affiché son opposition, refusant que Bolloré "domine Aegis sans faire une offre complète, ce qu'il a réussi à faire déjà chez Havas". Brand Republic se demande donc chez qui va aller Mainardo De Nardis, évoquant les possibilités de rejoindre Havas ou même le géant publicitaire britannique WPP Group, "qui adorerait acheter Aegis, mais ne parvient pas à trouver un moyen d'avancer sans que les régulateurs ne s'y intéressent".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.