BioAlliance Pharma : acquiert les droits d'ondansétron en Europe

20/05/2008 - 07:14 - Boursier.com

BioAlliance Pharma a acquis les droits de commercialisation pour l'Europe de l'ondansétron 0S (Oral Spray) de la société américaine NovaDel Pharma...

BioAlliance Pharma a acquis les droits de commercialisation pour l'Europe de l'ondansétron 0S (Oral Spray) de la société américaine NovaDel Pharma. L'ondansétron est indiqué dans la prévention des nausées et vomissements induits par la chimiothérapie, la radiothérapie et la chirurgie, sous forme de comprimé ou par voie intraveineuse. Ce principe actif pourrait être le premier antiémétique disponible en Europe sous la forme d'une solution pour pulvérisation buccale, sous réserve du succès de ce développement et d'une approbation par les agences d'enregistrement. Selon les termes de l'accord, BioAlliance Pharma verse à NovaDel 3 Millions De dollars à la signature du contrat puis NovaDel pourra recevoir jusqu'à 24 M$ en fonction d'étapes supplémentaires (5 M$ lors de l'enregistrement puis des paiements d'étape de 19 M$ liés aux ventes du produit), ainsi que des redevances sur le chiffre d'affaires net du produit. Le laboratoire français aura la responsabilité de l'enregistrement du dossier en Europe et des négociations de prix avec les autorités compétentes, pour ensuite commercialiser ce produit à travers toute l'Europe ; NovaDel restera le fabriquant et le fournisseur du produit. Les deux entreprises n'ont pas précisé les échéances quant au dépôt du dossier d'enregistrement. NovaDel est un laboratoire coté sur l'AMEX aux Etats-Unis. Déficitaire, il lui faut lever des fonds pour poursuivre son parcours au-delà de la fin du 3ème trimestre 2008, selon son dernier communiqué remontant au 15 mai.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.