Pétrole : tout proche des sommets

20/05/2008 - 07:36 - Boursier.com

Le pétrole campe sur ses sommets à 128$ ce mardi matin alors que les cours du brut restent soutenus par la situation internationale toujours aussi...

Le pétrole campe sur ses sommets à 128$ ce mardi matin alors que les cours du brut restent soutenus par la situation internationale toujours aussi tendue, l'Iran ayant dit clairement aux Etats-Unis que l'OPEP ne suivrait pas la récente décision de l'Arabie saoudite de relever sa production de 3,3% (300.000 barils). Le baril de pétrole n'est plus loin désormais de la barre symbolique des 130$ à New York. Le Département américain à l'Energie a encore montré le peu de marge de manoeuvre existant sur les stocks commerciaux de brut US à 325,8 millions de barils sur la semaine écoulée. Les stocks d'essence totaux avaient par ailleurs reculé de 1,7 million de barils avant la fameuse "Driving Season" estivale très consommatrice d'essence aux États-Unis.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.