Total : le financement du projet Yemen LNG est sécurisé

20/05/2008 - 11:58 - Boursier.com

Yemen LNG annonce qu'une ligne de crédit de 2,8 Milliards de Dollars a été signée à Londres aujourd'hui, pour participer à la construction du nouveau...

Yemen LNG annonce qu'une ligne de crédit de 2,8 Milliards de Dollars a été signée à Londres aujourd'hui, pour participer à la construction du nouveau site GNL du pays et des infrastructures associées. Le financement a été obtenu auprès de nombreuses institutions et les agences de crédit à l'export de France, Corée et du Japon. Total est le maître d'oeuvre de ce projet avec 39,62% d'intérêts, aux côtés de Hunt Oil (17,22%), Yemen Gas (16,73%), SK Energy (9,55%), Korea Gas (8,9%), Hyundai (3%) et une institution publique du pays. Le pétrolier français apporte 1,1 Md$ de financement.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.