SBT : convoque son Assemblée générale

20/05/2008 - 15:55 - Boursier.com

Le Conseil de Surveillance et le Directoire de SBT souhaitant offrir la possibilité à des investisseurs de souscrire des actions de la société dans le...

Le Conseil de Surveillance et le Directoire de SBT souhaitant offrir la possibilité à des investisseurs de souscrire des actions de la société dans le cadre des mesures relatives au paiement de l'ISF a convoqué une Assemblée Générale Extraordinaire le 3 juin 2008 à 9h30 au siège de la société afin de réaliser une augmentation de capital social par l'émission de 125.000 à 170.000 actions de numéraire à un prix de souscription unitaire se situant entre 9 et 13 euros. Les fonds collectés seront utilisés pour le financement partiel d'opérations de croissance externe en cours de négociation. Rappelons que le chiffre d'affaires consolidé de Scientific Brain Training (SBT) pour 2007 s'est établi à 3,072 Millions d'Euros, contre 1,74 ME. Ce chiffre d'affaires est ressorti en forte croissance par rapport à 2006 suite au développement des activités de SBT et au changement du périmètre de consolidation. Le résultat net consolidé a dépassé 11,8% du chiffre d'affaires pour s'établir à 363.000 Euros, en baisse par rapport à l'exercice précédent où il ressortait à 373.000 Euros (24,7% de marge nette). Le groupe prévoit une "accélération importante de sa croissance organique en 2008" et profiter pleinement du contexte très porteur pour ses produits. SBT précise également : "2008 sera également fortement impactée par les rapprochements stratégiques, qui devraient, sous réserve d'aboutissement des négociations en cours, pouvoir se finaliser en milieu d'année et conforter, ainsi, SBT dans sa place de leader de l'évaluation et de la stimulation cognitive scientifique".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.