DL Software : renforce son pôle Tourisme avec l'acquisition de la société Medianet

20/05/2008 - 18:32 - Boursier.com

Introduit sur Alternext le 4 mai 2007, DL Software annonce l'acquisition de MEDIANET, une webagency incontournable dans le secteur du...

Introduit sur Alternext le 4 mai 2007, DL Software annonce l'acquisition de MEDIANET, "une webagency incontournable dans le secteur du e-tourisme". MEDIANET ENTERPRISES est une Web agency spécialisée dans le conseil en e-tourisme, notamment leader auprès des comités départementaux du tourisme. Véritables ambassadeurs du patrimoine régional, ces comités sont devenus en France des acteurs incontournables du e-tourisme. Par leur intermédiaire, l'internaute accède à l'ensemble des informations pratiques lui permettant de préparer son séjour et de réserver un hébergement local. Le savoir faire de MEDIANET présente un intérêt stratégique pour le pôle DL Tourisme à plusieurs titres : il permettra de renforcer l'offre de DL Software en matière e-tourisme vis-à-vis de ses clients existants et de développer le portail "via-camping" lancé en 2005. Il constitue par ailleurs un atout pour préempter d'autres secteurs du logiciel du tourisme. MEDIANET a réalisé un chiffre d'affaires 2007 de 1.343.248 euros (+16,2% par rapport à 2006), pour un résultat d'exploitation de 266.259 euros (+85,6% rapport à 2006), soit une marge opérationnelle de 19,8%. La société présente une situation financière solide avec un endettement net 2007 de 79.268 euros. L'opération sera relutive dès la première année, le prix payé pour l'acquisition de MEDIANET faisant ressortir une valeur d'entreprise inférieure à 6 fois son résultat d'exploitation. Pour Jean-Noël Drouin et Patrick Lemaire, co-fondateurs, "l'acquisition de MEDIANET permettra évidemment de renforcer la position du pôle DL Tourisme, mais sera aussi bénéfique pour les autres pôles du groupe. Aujourd'hui, nos clients recherchent davantage qu'un simple logiciel aussi performant et adapté soit-il. Ils sont en quête de solutions packagées qui intègrent leurs problématiques d'interfaces clients et leur permettent de "mieux vendre" leurs prestations. Pour répondre à cette préoccupation qui va devenir de plus en plus centrale dans le choix des entreprises, MEDIANET sera pour DL Software un facteur de succès".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.