Devises : le dollar de nouveau sous pression

21/05/2008 - 06:35 - Boursier.com

Le dollar est de nouveau discuté à 1,5670/euro entre banques ce mercredi alors que le baril de brut pour juillet évolue au-dessus de la zone record...

Le dollar est de nouveau discuté à 1,5670/euro entre banques ce mercredi alors que le baril de brut pour juillet évolue au-dessus de la zone record des 129$ sur le Nymex américain. Autant dire que le nouveau rapport hebdomadaire du Département US à l'Energie sur les stocks américains de brut sera surveillé de très près cet après-midi dans ce contexte explosif. Rappelons que du côté des producteurs, la décision récente annoncée par l'Arabie Saoudite d'un relèvement de sa production n'a pas été suivie à l'OPEP. Le cartel n'entend donc pas ajuster ses quotas avant septembre et la prochaine réunion des membres de l'OPEP. L'autre rendez-vous de ce mercredi aux Etats-Unis se situera ce soir à 20H00 avec la publication des Minutes de la dernière réunion du Comité monétaire de la Fed... Autant dire que la pression risque de rester élevée sur la devise US qui pourrait bien retrouver ses plus bas niveaux rapidement dans la zone des 1,60 déjà touchée fin avril.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.