UBS : boucle la cession à BlackRock de 22 Milliards de Dollars de positions liées à l'immobilier américain

21/05/2008 - 07:08 - Boursier.com

UBS a finalisé la vente d'environ 15 Milliards de Dollars de titres adossés principalement à des hypothèques résidentielles subprime et Alt-A à un...

UBS a finalisé la vente d'environ 15 Milliards de Dollars de titres adossés principalement à des hypothèques résidentielles subprime et Alt-A à un fonds d'actifs en souffrance nouvellement créé qui sera géré par BlackRock. Le président Marcel Rohner a expliqué "La réduction du risque reste un aspect essentiel de notre effort constant de restructuration financière et cette vente marque une étape importante dans la diminution de notre exposition à cette catégorie d'actifs. Nous continuons de gérer nos risques hérités du passé de manière flexible et novatrice en défendant au mieux les intérêts de nos actionnaires". UBS a cédé au nouveau fonds des positions avoisinant une valeur nominale de 22 Mds$ pour un montant global de quelque 15 Mds$. Selon les catégories définies par UBS, les positions concernent dans leur grande majorité les segments subprime et Alt-A à parts quasiment égales, le reste portant sur des débiteurs de premier ordre. Le fonds a acquis les titres grâce aux fonds levés par BlackRock (environ 3,75 Mds$) auprès d'investisseurs et au moyen d'un prêt à terme pluriannuel assorti de sûretés à hauteur de quelque 11,25 Mds$ octroyé par UBS. La transaction a été conclue et le détail des modalités n'a pas été divulgué.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.