EADS : l'A350 serait en surpoids d'au moins 8 tonnes ('Handelsblatt')

21/05/2008 - 07:22 - Boursier.com

Un problème de poids pour l'Airbus A350 ! Le quotidien allemand 'Handelsblatt' affirme ce matin que le futur long courrier à large fuselage est trop...

Un problème de poids pour l'Airbus A350 ! Le quotidien allemand 'Handelsblatt' affirme ce matin que le futur long courrier à large fuselage est trop lourd, et que les ingénieurs n'ont pas encore trouvé de solution pour l'alléger d'un surpoids estimé à "au moins 8 tonnes" par rapport aux prévisions. L'Airbus A350, dont la commercialisation est prévue à la mi-2013, sera réalisé entièrement en matériaux composites (à base de fibre de carbone) comme son concurrent américain le Boeing B-787 'Dreamliner', afin d'être plus léger et donc moins gourmand en carburant... Interrogé par le quotidien économique allemand, un porte-parole de la filiale d'EADS n'a pas confirmé les informations, mais a noté qu'à ce stade de la conception d'un avion, les problèmes de poids n'étaient pas inhabituels... L'Airbus A380 avait lui aussi connu ce type de soucis, qui avaient été réglés dans les temps, même si le programme a ensuite pris du retard pour d'autres raisons, liées aux câblages video et audio des sièges passagers.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.