Elixime Actions Euro - un gérant qui prend ses bénéfices sur Nicox

21/05/2008 - 14:45 - Boursier.com

Le fonds Elixime Actions Euro d'UFG IM investit principalement sur des actions internationales mais également sur des petites et moyennes valeurs et...

Le fonds Elixime Actions Euro d'UFG IM investit principalement sur des actions internationales mais également sur des petites et moyennes valeurs et les OPCVM avec un maximum respectif de 35% et 10% de l'actif. Avec un contexte difficilement décryptable pour les gérants, un chômage au plus bas depuis 1997, le secteur industriel est dynamique alors que celui des services subit l'atonie intérieur, le fonds recule de près de 20% sur un an mais progresse tout de même de 37,5% sur trois ans. Dernièrement, les gérants ont pris des bénéfices en vendant partiellement les titres Danone, NicOx et Gemalto et en totalité pour Metso en raison d'une publication décevante. Du côté des achats, ils ont renforcé leur ligne France Télécom lors de la baisse du cours suite à l'annonce d'un possible rachat de TelioSonera. Au final, les principales positions du portefeuille sont Axa (4,91%), Allianz (4,64%), Commerzbank (4,35%), Total (3,52%), Gemalto (2,71%), Bouygues (2,69%), Fortis (2,61%), Exilime Technologies (2,50%) et Koninklijke BAM (2,30%). La France, l'Allemagne, les Pays-Bas, l'Italie et l'Espagne sont les principaux pays où sont localisées les sociétés.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.