Valtech : nouvelle stratégie centrée sur le "développement agile d'applications informatiques"

21/05/2008 - 16:45 - Boursier.com

Plus de 3% du capital de Valtech a changé de mains ce mercredi après l'annonce d'un changement à la tête de la société de services informatiques...

Plus de 3% du capital de Valtech a changé de mains ce mercredi après l'annonce d'un changement à la tête de la société de services informatiques. Jean-Yves Hardy, fondateur de Valtech, cesse ses fonctions de PDG qu'il occupait depuis 1993. Une ligne de 520.000 titres (0,58% du capital) a notamment été négociée en début d'après-midi à 0,40 Euro. Le titre est ensuite monté jusqu'à 0,45 Euro après avoir clôturé hier à 0,38 Euro. Le Conseil d'administration a nommé Monsieur Lars Bladt en qualité de nouveau PDG. Déjà administrateur de Valtech, Lars Bladt est actuellement Président Directeur Général de Trade Wind, une des plus importantes sociétés indépendantes de vente en gros en Scandinavie. Il était préalablement Directeur des Opérations de Valtech et avant cela il avait développé Valtech Danemark qui est devenue régulièrement la filiale la plus profitable du groupe. Lars Bladt et le Directeur Général Jonathan Poole vont s'appuyer sur une nouvelle stratégie centrée sur le développement agile d'applications informatiques que Valtech présente comme une méthodologie originale mise en oeuvre dans la prestation de services à ses clients. Cette méthodologie de développement agile d'applications informatiques renforce la capacité de Valtech aussi bien dans chaque filiale que dans ses centres de développement de proximité et dans le centre de développement offshore situé à Bangalore. Cette démarche continuera à être mise en oeuvre par l'ensemble de la société pendant les dix huit prochains mois. Valtech avait annoncé cette semaine que sa division Valtech Technology franchit une nouvelle étape dans l'industrialisation des développements informatiques agiles avec la mise en oeuvre d'usines logicielles étendues. S'épaulant sur des outils dédiés, l'approche intégrée de Valtech Technology permet de traiter conjointement les aspects techniques et organisationnels du déploiement, afin d'améliorer la productivité et garantir le contrôle et la traçabilité des opérations. Jean-Yves Hardy poursuit par ailleurs son mandat d'administrateur et continuera d'apporter à Valtech des conseils sur sa stratégie.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.