Ferco : le chiffre d'affaires 2007-2008 recule de 2,4%

21/05/2008 - 18:49 - Boursier.com

Ferco Developpement annonce un chiffre d'affaires de 2,094 Millions d'Euros sur l'exercice 2007-2008, clos le 30 avril 2008, en retrait de 2,4% par...

Ferco Developpement annonce un chiffre d'affaires de 2,094 Millions d'Euros sur l'exercice 2007-2008, clos le 30 avril 2008, en retrait de 2,4% par rapport à l'exercice précédent. Le pôle oenologie progresse de 31,4%, dans une conjoncture viticole défavorable, grâce à un accord sur les tanins issus de raisin blanc conclu en 2006 avec l'un des leaders européens de l'oenologie. Le pôle nutraceutique progresse de 6,4%, malgré un carnet de commande qui n'a jamais été aussi élevé et qui augure d'un fort rebondissement sur l'exercice 2008-2009, amplifié par la conclusion en cours d'un accord commercial majeur, précise le Groupe. L'activité colorants est en forte baisse, Ferco ayant délibérément écarté certains marchés qui auraient contribué à dégrader la rentabilité du groupe. Ferco va prochainement adapter son offre sur ce marché des colorants en mettant en place une nouvelle gamme de produits plus élaborés et donc à plus forte valeur ajoutée. A noter que Spumador, un des leaders italiens dans le domaine des eaux minérales, vient de lancer la commercialisation d'une boisson à base d'eau minérale et d'extraits de fruits enrichie en polyphénols fournis par Ferco. Ce nouveau produit conforte la stratégie de développement dans les antioxydants menée depuis de longues années par le dirigeant de Ferco. D'autres boissons revendiquant des propriétés anti oxydantes ont été lancées récemment par de grands groupes leaders sur ce segment, venant ainsi renforcer une tendance qui s'installe et conforte Ferco dans ses choix stratégiques. Dans ce contexte, Ferco Developpement poursuit ses négociations avec certains leaders mondiaux dans le domaine des ingrédients alimentaires, en vue d'un partenariat d'envergure internationale qui permettrait à Ferco de développer ses produits sur l'ensemble des marchés et de s'assurer définitivement une position d'acteur incontournable dans ce secteur. En effet, compte-tenu de la vogue actuelle des antioxydants, les demandes sont de plus en plus fortes dans ce domaine et ces grands groupes aspirent à tirer parti de la forte valeur ajoutée des produits Ferco et de son expérience dans les antioxydants. Ferco déterminera ses choix d'ici l'été.



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