Areva : démenti catégorique

21/05/2008 - 20:03 - Boursier.com

La direction du groupe Areva tient à démentir certaines rumeurs de presse évoquant un montant de 2,2 Milliards d'euros de pénalités de retard à verser...

La direction du groupe Areva tient à démentir certaines rumeurs de presse évoquant un montant de 2,2 Milliards d'euros de pénalités de retard à verser à terme à la compagnie d'électricité TVO. Le porte-parole du groupe Areva a démenti formellement cette affirmation et a dénoncé son caractère fantaisiste et diffamatoire. A propos de la santé financière d'Areva qui, d'après ces mêmes sources, "semble préoccuper certains", il rappelle que depuis 2000, le groupe a versé plus de 3 Milliards d'euros de dividendes à ses actionnaires et qu'en 2007 son carnet de commandes est en hausse de plus de 55%, son chiffre d'affaires en hausse de près de 10% et que le résultat net part du groupe, en hausse de plus de 14%, s'établit à 743 Millions d'Euros.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.