Conporec : une contribution de 500.000 $CA du gouvernement du Québec

21/05/2008 - 20:05 - Boursier.com

Conporec a reçu aujourd'hui la confirmation de la participation du Gouvernement du Québec à la première phase de son projet de centre de valorisation...

Conporec a reçu aujourd'hui la confirmation de la participation du Gouvernement du Québec à la première phase de son projet de centre de valorisation des résidus organiques qui est actuellement en construction dans son parc environnemental La Prade de Bécancour. M. Raymond Bachand, Ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation (MDEIE), a en effet confirmé une contribution de 500.000 $CA au projet via le Programme de soutien aux projets économiques (PSPE). Cette participation gouvernementale prend la forme d'un prêt sans intérêt remboursable au cours des huit prochaines années. Rappelons que le projet vise, en première phase, à construire un centre couvert ultra moderne de valorisation des résidus organiques d'une capacité annuelle de 40.000 tonnes utilisant la technologie brevetée de Biomax/Conporec. Comme cette capacité est déjà assurée par les contrats signés par Conporec, la Société planifie déjà la seconde phase du projet pour en porter la capacité à 80.000 tonnes. Ce projet s'inscrit dans un plan de redéveloppement des anciennes installations industrielles La Prade qui vise à installer, à terme, plusieurs unités industrielles pour la valorisation des résidus et leur transformation en énergie. "La contribution du Gouvernement vient renforcer notre capacité à mener ce projet, et contribue à la reconnaissance de la pertinence des approches technologiques de Conporec. Grâce à cette contribution, le Québec bénéficiera d'une des installations les plus modernes et performantes qui soit en matière de valorisation des résidus organiques", a déclaré M. Jean Beaudoin, Président et chef de la direction de Conporec.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.