Air France KLM : l'objectif 2010 de retour sur capitaux employés n'est plus d'actualité

22/05/2008 - 07:59 - Boursier.com

Comme l'anticipaient de nombreux analystes, les niveaux atteints par le pétrole et le contexte économique mondial ont poussé Air France KLM à renoncer...

Comme l'anticipaient de nombreux analystes, les niveaux atteints par le pétrole et le contexte économique mondial ont poussé Air France KLM à renoncer à son objectif de RoCE de 8,5% au terme de l'exercice 2009/2010. La compagnie a décidé une croissance modérée et flexible de ses capacités et une gestion dynamique des surcharges fuel sur l'exercice en cours. Sur la base d'un baril à 120 Dollars, la facture pétrolière devrait augmenter de 1,1 Milliard d'Euros compte tenu de l'efficacité de la couverture pétrolière et d'une parité Euro/Dollar de 1,56. Enfin, le groupe travaille sur de nouvelles pistes de synergies rendues possibles par l'intégration renforcée des deux compagnies et sur des économies complémentaires qui augmenteront l'efficacité du plan de maîtrise des coûts "Challenge 10". "Dans ces conditions, avec un prix du pétrole moyen de 120 Dollars le baril sur l'année et sous réserve que les conditions de marché se maintiennent, le groupe a pour objectif de dégager un résultat d'exploitation nettement positif, de l'ordre d'un milliard d'euros", indique la compagnie.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.